Salut, je viens donner une info que j'ai, mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fais cette manipe.

Alors, dans ces années là (fin 99 début 2000) il est vrai que la puce était codée en usine et qu'il suffisait de synchroniser la télécommande avec le bmt ou boitier décodeur sur kangoo (car c'est pareil).
mais.. il y a un mais, en fait pour l'antidémarrage c'est sûre on ne peut pas recoder mais pour ce qui est de la télécommande on peut en affecter une d'un autre véhicule. donc on peut garder la puce d'une clé et y mettre la partie télécommande d'une autre.
de mémoire (soyez indulgent) voici la procédure qu'il faut suivre:
entrer en antidem puis mode protégé forcé, ensuite introduction code secret et c'est là que c'est un peu trouble, entrer en boitier interconnection puis apprentissage télécommandes suivre la procédure et à la fin retourner en antidem et valider fin affectation.

à cette époque je l'ai fais sur clio II et sur Kangoo, si quelqu'un s'en souviens ce serait bien de confirmer la méthode. lorsque j'aurai un véhicule de ce genre sous la main je vérifierai.