Bonjour ,déjà merci à tous pour vos réponse et merci de m'aider
Alors effectivement c'est bien le MEG qui est hs le compteur est ok car chez mb il m'ont expliquer que le seul boitier avec lequel il n'ont pas réussis a communiquer c'est l'ecu
donc
--->Compteur
OK
--->ZEE
OK NEUF ET CODé prix 296.60 EUR
--->MEG
HS 987.xx EUR (voila pourquoi je ne l'ai pas changé surtout pour une smart de 2002)
--->Boite à fusible
OK remplacer 114.12 EUR
tout les fusible sont ok,batterie neuve,clé neuve et codé chez mb, la boite a fusible cachée sous le siège conducteur a elle aussi était remplacée par une neuve tout le faisceau à était vérifier ,voici la facture pour le codage et test
lors de la commande du calculateur d'occasion je me fiais uniquement à la référence Bosch (0 261 205 005) Brabus ou pas ça m'importait peu mais a priori le problème viens de la.
Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine.
J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre.
En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ?

) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne
j'ai fait une vidéo je la met en ligne tout a l'heure merci