Salut Grinovsky,
Pour moi, le circuit ne tiens pas compte que de la pompe HP. Le circuit part du réservoir jusqu’aux injecteurs en passant par le retour.
Personnellement je dirai qu’il y a 3 modes de gestion de boucle de la pression du rail :
Soit par une régulation directe sur la HP.
Soit par un contrôle de débit sur le circuit de transfert (donc sur la BP).
Soit par les 2 que je viens de citer.
Les éléments de pompes HP Bosch pour VL, sont basés sur le même brevet, ils ont presque tous les mêmes performances.
Dans tous les cas, ce n’est pas cela qui fait que l’autorisation de démarrage sera de 150 bars ou de 175 bars, ou de 165 bars, ….
Il suffit de comparer deux systèmes quasi identiques à ce niveau là (exemple 2 Bosch CP3), dans une même marque, pour s’apercevoir que cela dépend plutôt du soft calculateur et du type moteur.
A savoir aussi que certains systèmes de différents équipementiers, n’ont pas besoin de l’information du capteur de pression du rail pour autoriser le démarrage.
Bonne journée.
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