Afficher un message
Vieux 05/11/2014, 08h40  
lagad mor
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
lagad mor is an unknown quantity at this point
Par défaut

ca je l'ai bien compris. C'est pourquoi je met tout en oeuvre pour apprendre. Je ne parle pas de bidouille.
En fait, mon projet est de partir faire un tour d'Afrique d'ici deux ans. Le problème est qu'il est difficile voire impossible de trouver des pièces pour ce type de véhicule.
Ancien professionnel automobile retiré, Côté mécanique, cinématique et chassis, aucun soucis. Je l'ai déjà démonté sur une grande partie des éléments, modifié et renforcé à différents niveaux dont mis en version "afrique" (décatalysé entre autres)afin d'utiliser tout type d'essence (et ca fonctionne) et testé en Tunisie. Par contre, je suis en train de plancher sur la possibilité de passer toutes les assistances électroniques en mode manuel (déconnexion abs, mode terrain response, annulation transpondeur...) Pas de problème à ce niveau.
Par contre, je cherche à apprendre le fonctionnement du système de gestion électronique et pouvoir par exemple avoir un calculateur d'avance cloné dans le véhicule en cas de panne ou de pouvoir modifier et réinjecter une programmation en "milieu hostile" afin de me sortir d'une situation d'urgence.
Beaucoup me diront: "prends un hdj et pas un 4x4 pour monter les trottoirs" mais, d'expérience j'en ai sorti des dunes plus d'un grâce à l'incroyable capacité du H3. Donc, j'ai tout mon temps pour me préparer. Par contre je cherche des conseils pour évoluer.
lagad mor est déconnecté   Réponse avec citation