Discussion: Présentation
Afficher un message
Vieux 05/11/2014, 20h05  
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lagad mor Voir le message
Bonsoir à tous.
N'étant pas passé par la case départ, je rectifie mon oubli.
Marc, 49 ans, ancien professionnel de l'automobile et passionné de mécanique, résidant dans un grand pays à l'ouest de la France... La Bretagne et plus précisément en Finistère à côté de Brest, je me suis inscrit sur le forum pour parfaire mes connaissances en matière d'architecture électronique de nos chères automobiles.
Passionné également de raid saharien découverte, je prépare moi-même mes 4x4 tant au niveau mécanique, carrosserie qu'optimisation de performances. Après un galop d'essai sur patrol y60, je me suis lancé le défi de "préparer" un hummer h3 3.7l pour affronter un périple afrique d'ici 2 ans. La préparation mécanique, chassis, cinématique ne m'a posé aucun problème mais je recherche aujourd'hui à comprendre l'architeture électronique et la programmation afin de pouvoir me dépanner de manière autonome dans des milieux "hostiles", c'est des lieux où je ne trouverais aucun moyen de me dépanner.
J'ai testé l'engin dans le désert de Tunisie pendant 3 semaines. Les débuts sont prometteurs mais une longue route m'attend pour comprendre les méandres des calculateurs.

Merci pour ta présentation manque plus que la ville a préciser dans ton profil et c'est Ok

Bienvenue et bonne soirée

*
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
MecaTech (05/11/2014)