ho si je vais te montrer c pas compliquer,
tu enleve une bougie , cylindre 1 ou 4 les deux opposés , tu met une longue tige a travers le trou de bougie pour jauger l'endroit ou se trouve le piston, , tu tourne le moteur ds le sens de fonctionnement a la clé par la poulie damper, sens des aiguilles d'une montre, tu trouve le point le plus haut des pistons 1 et 4 c le mm sur les deux,
c le PMH , là un est en fin échappement/début admission tu le vois sur les soupapes
la soupapes d'échappement (qui se trouve coté collecteur d'echapt) finit de remonter, et la soupapes d'adm coté collecteur d'adm s'apprête a descendre , là il faut etre au point mort haut, l'etincelle doit se trouver sur le cylindre opposé a fin echappement début adm
donc si tes soupapes fin echpt début adm sont sur le 1 il faut l'etincelle de bougie sur le cylindre opposé le 4 qui lui est en fin compression
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t'embête pas avec 1 ou 4 tu les appelle comme tu veux l'important c que tu ai l'étincelle de la bougie sur le cylindre opposé a fin echapt début adm voir les soupapes
Dernière modification par jphp ; 18/11/2014 à 22h35.
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