je vous donne des nouvelles,
le capteur différentiel me semble bien "HS"
il est possible de le recoder avec Autocom CDP+ ,après remplacement,je vais donc en commander un !
pour tester j'ai fait la manip comme si il venait d’être change,et là miracle le moteur tourne rond,niquel,par dessus j'ais fait une régénération forcé, 40 Minutes à lui donner!entrée du turbo avec un pic à plus de 900° je n'en croyais pas mais yeux!
et du coup elle tourne super bien ne put plus les vilains gaz d’échappement,elle à de la reprise et un ralenti bien stable!
Mais et oui il y à toujours un MAIS,le capteur différentiel ressort en Default avec une différence de 77mpa par rapport à la valeur de consigne!
c'est déjà un bon pas en avant,reste à changer ce capteur à 60€ au lieu des 3000€ annoncé à sa propriétaire(ma nièce) pour lui changer les injecteurs,et peut être le FAP par la suite si résultat moyen!
je suis un peut en colère après les mécanos escroc !
je ne connaissais ni le véhicule ni l'outil de Diag,cela m'a pris moins de deux heure pour régler le problème,démarrage de l'ordi,montée en température moteur et tout le bataclan!
bref bien loin des 3000€ annoncé pour une "réparation" qui n'aurait rien changé! après certains garagistes ce plaignent de la mauvaise réputation que nous avons ,mais c'est eux qui ce la font tout seul cette réputation!!!!
lorsque j’étais encore en activité,si je ne savais pas je faisait appel à un confrère spécialisé plutôt que de raconter des salades ou alors je faisais mes recherche puis réparation parfois en passant beaucoup de temps mais jamais en facturant au temps passé,pour moi ça me faisait une expérience et le client voyait que je ne le laissais pas dans la m...e,et comme cela je peut vous dire que beaucoup de clients m'ont remercié grandement bien plus que si je leur avait facturé plein tarif!
la confiance ça ce gagne ça ne ce monnaie pas!
et ils me l'ont bien rendu!!!

haaaaaaaaaa ça fait du bien de pousser un petit coup de G.....e