Discussion: ethanol
Afficher un message
Vieux 24/11/2014, 02h44  
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Je vais ajouter mon expérience avec l'E85?Ça fait 7 ans depuis je roule a l'ethanol.Je commencé avec une super 5 carbu donc modif gicleur principal,2 clio 1 1.2 monopoint,peugeot 306 1.4 multipoint,aujord'hui j'ai un Scenic1.6 16V moteur K4M et mon épouse un clio 1.2 8V moteur D7F.J'ai largement dépassé les 100000km roules au E85 et je tiens a partager mes conclusions
-je ne jamais eu des pannes du a l'85
-j'ai eu l’occasion d’ouvrir un moteur qui a tourné aprox 30.000km au E85 et il n'avait aucune trace de corrosion interne
-toutes mes voitures ont eu un boitier pour augmenter les temps d'injection parce que je ne voie pas l’intérêt de rouler avec un mélange E85/SP(on consomme plus sans profiter pleinement du prix bas du E85(0.71/l Clermont Ferrand))
-Si le système d'injection,notamment les injecteurs,est en parfait état il n'y pas des problèmes de démarrage
-Les boitiers j'ai les ai fabrique moi mémé
-Suite a la demande de mes collègues de le fabriquer des boitiers j'ai refuser par manque de temps donc ils ont acheté sur internet et dans 2 cas c’était une catastrophe (moteur noyé sans la possibilité de régler le pourcentage d’enrichisment,et deuxième manque d'injection sur un cylindre)
-L'idee de changer les injecteurs pour des injecteurs avec un débit augmenté je la trouve tout a fait correcte
-Pour ceux qui veulent changer la cartographie d'injection je vous propose de contacter(c'est que-est que je vais faire) des collègues au Bresil ou ils roulent a l'ethanol depuis 30ans et j'ai la certitude que au mois pour mon moteur k4M-renault très répandu la bas ça existe une cartographie ''flex-fuel''

Excuse-moi pour mon français mais j'ai une autre origine.

Roulez a l’éthanol sans peur!

Je vais juste rajouter que on gaine un peut du couple a a bas régime

Dernière modification par cedrsan ; 05/12/2014 à 07h50.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation