Bonjour,
Ce qui permet de dire qu'un injecteur "comon rail" est défaillant (bruit) =
En accélération ==> bruit important et en décélération absence de bruit.
L'enregistrement a été fait seulement au ralentit.
Ce qui permet de dire qu'une bielle est "coulée" sans gros démontage =
Déposer le filtre à huile, le découper avec une tenaille (pas avec une scie),
récupérer l'huile qui se trouve dans le filtre et mettre celui-ci dans un filtre à peinture ou un filtre à café, diluer et nettoyer avec un nettoyant quelconque, tout mettre dans le filtre. Ce qui va rester ce sont des particules métalliques. Si présence de particules cuivrés = coussinet de vilebrequin ou arbre à cames, si particules à base de fer voir arbre à cames ou autres pièces en mouvement .
Les bruits en haut du moteur peuvent être positionnés à l'aide d'un long tournevis l'oreille collé sur le manche et l'autre partie sur les parties suspectées (faute de stéthoscope)
Les cames de l'arbre à cames peuvent usées dans ce cas passer le doigt sur la bordure de la came. Si le doigt accroche à cause de bavure cela veut dire qu'il y a usure (la came peut être belle d'aspect mais quand même usée).
Info générale:
Une came usée engendre un bruit mais aussi peut fausser les infos reprisent par l'accéléromètre (si le véhicule en est équipé) ce qui peut conduire à un recalage intempestif des injecteurs.
Si ça peut aider, bon courage
|