Vanne EGR Modus 1.5 DCI Pourcentage Ouverture
Bonjour,
J'ai passé la valise (multimarque) sur la modus d'un ami qui avait comme défaut un Vanne EGR limite excessive ou dépassée (désolé j'ai pas gardé le code défaut), et Potentiomètre (composant blocké).
Au niveau de la conduite tout ce qu'on ressent c'est que la pédale répond plus 1 ms ça fait un léger accoup vraiment léger toutes les 10/15 min. C'est pas très perceptible.
La voiture ne fume pas, tourne bien, accélère bien en toutes situations.
J'ai démonté la vanne EGR nettoyé et tous les défauts sont partis. On a fait un test et ce n'est pas revenu pendant nos 30 min de test. Il m'a appelé tout à l'heure et le petit problème d'accoup léger s'est repointé, j'ai pas pu encore diag.
J'ai toutefois une question en complément de ce problème. Quand je mesure les paramètres, la vanne EGR ne s'ouvre jamais plus que 10%. A plein gaz (au delà de 30000tr/min) elle est à 0%. A régime normal (1000 - 2500) j'ai pu constaté qu'elle s'ouvrait de 1% à 9%.
La vanne EGR étant un composant anti-pollution j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de gaz serait recyclé. Est ce que Renault en a décidé ainsi ou alors pensez qu'il y a un problème avec cette vanne ?
Sur PSA ça va jusqu'à 95% si je me trompe pas.
Merci pour vos lumières la-dessus je connais pas trop Renault, ni leur startégie EGR si différente entre chaque constructeurs.
Merci beaucoup :)
|