Citation:
Envoyé par franckr
La procédure est la même pour une UCH d'occasion ou neuve, il n'y a rien à récupérer dedans. C'est juste une réécriture logicielle des données internes.
La seule fois où on fait des sauvegardes de données, c'est en cas de modifications de données.
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Salut,
L'UCH fait office de boîtier décodeur en plus du reste. Ce n'est pas avec un clip que tu pourras la virginiser pour pouvoir réaffecter les cartes d'origines et l'appareiller au verrou de colonne et au calculateur d'injection.
Si elle était neuve, OK, mais pas avec une d'occase.
Même pour une neuve, il lui faudrait la clef cryptée donnée par clip qui permet d'aller sur le serveur de code pour obtenir la clef pour pouvoir affecter les cartes et ceci n'est valable qu'une heure, donc s'il ne fait pas partie du réseau, cela est très short.
Il te faut à l'aide d'un programmateur copier le microcontrôleur (je ne suis pas sûr du terme de cette puce) de la voiture d'origine et la recopier sur celle d'occasion.
Je sais que des membres du forum plus expérimentés que moi en la matière, savent très bien le faire.
Concernant Renault explorer, il me semble qu'il ne permet que de modifier le VF1 (reprenez moi si je me trompe), donc si tu n'as pas la collection complète !!!!
@+.