Bonsoir et bon dimanche Ă* tous,
aprĂšs un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacĂ© le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'ĂȘtre mort car la tige Ă* l'intĂ©rieur n'Ă©tait pas sorti mais semblĂ© lĂ©gĂšrement dĂ©centrĂ©, bref j'ai bien sure quand mĂȘme remplacĂ© le thermostat.
j'ai fait des test avec le dis branché:
- au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° .
- en roulant c'est comme avant en légÚrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué .
pour rĂ©sumĂ©, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dĂ©s lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis mĂȘme descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!!
pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencĂ© Ă* rouler et lĂ* une rĂ©gĂ© c'est activĂ© sans que je ne demande rien, cela Ă* durĂ© 5 minute mĂȘme pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivĂ© assez vite et Ă* coupĂ© la rĂ©gĂ© ( qui n'Ă©tait pas demandĂ© dans le DDE ).
donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent .
en tous cas en conlusion je sens une meilleurs montĂ© en T° au ralenti, un trĂ©s leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mĂȘmes.
qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ?
|