inverser les tuyaux de dépression c'est la solution ;)
Vers le tablier, entre les essuies glaces tu as quelques électrovannes,
celle de gauche fiche électrique grise c'est ton turbo, celle à ça droite c'est l'EGR, inverse les fiches (grises et bleu) et les tuyaux de sorti qui va au turbo avec celui qui va vers l'EGR puis pour l"arrivé de dépression sur l'électrovanne de l'EGR mettre une vis 6mm environ dedans avec du scotch 3M noir (vérifier / scotcher direct la boite à vide d'air vers le liquide de frein en même temps)
peut-être qu'une fuite de dépression d'air (swirl / tuyaux poreux / EV fuyarde / boite vide d'air qui n'est plus étanche)
Il faut bien roulé pour que le défaut s'enlève, pas trop passer les 3500tr/min ça sert pas à grand chose ... (j'en ai 3x des moteurs 2.2 HDi 4HX 136cv)
Si toujours le problème, démonter échangeur du turbo pour le dégraisser (sans le capteur bien entendu) il se bouche dès fois (souvent même...) prendre son temps pour ça, en général ils est plein d'huile en bas et c'est long avant que le dégraissant ressorte clair... (en passant pince multiple sur les ergots en métal gentiment voir s'il n'a pas "pousser" du fait de la surpression + trop plein d'huile)
Enfin un bon coup de dégrippant derrière le moteur sur la tige de la wastegate le moteur en marche avec des coups de potentiomètre (faut être 2 donc...) pour déclencher le mouvement de la géométrie variable.
ça a fonctionné pour moi (valise à l'appui plus de défaut depuis longtemps sur mes 2 break, le coupé est encore avec cette me**e dEGR et FAP)
le système de vide est fragile sur ce moteur / la wastegate (je prie pour vous que non) est maintenue par une pauvre rondelle à dents (dont des dents finissent par casser = turbo a remplacer...) / le radiateur de turbo (intercooler pardon !? - je suis électricien :-/ ) se bouche à cause d'huile stagnante venant du turbo.
courage c'est un moteur qui fait énormément de KM sans broncher (après avoir vu tous ces points :D )
Penser a ebay plaque pour boucher l'EGR ça vaut même pas 8euro se met à l'entrée de l'admission avec du joint haute température puis de préférence en enlever la gestion dans la carto (Ecusafe ne le fait pas même en V2 mais des tuto sont dispo et clair là dessus sur cette motorisation
Cordialement.
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