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Envoyé par iwen31000
les amis j'ai essayer tous sa , je veut quelqu'un expérimenté
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salam
avant de prendre le ohmmetre il faut dabord prendre un osciloscope pour visualiser les signaux des bus c'est plus rapide en diagnostique des pannes
1)CAN fault protected:
la variation des tensions des deux signaux:
de 2,5v a 3,5v pour le signal H
de 1,5v a 2,5v pour le signal L
les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo
NB

ans un bus CAN fault protected la mise a la masse du fil low est l'unique cas ou les informations continueront a etre transmis
2)CAN fault tolérence:
la variation des tensions des deux signaux:
de 0v a 3,6v pour le signal H
de 1,4v a 5v pour le signal L
les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo
en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition