Problème normalement résolu avec samb4064 que je remercie énormément au passage pour les messages , appelle pour me venir en aide, grande connaissance de l’électronique renault . Hier soir il a pu se connecté a distance via mon pc sur la clip relié au véhicule pour regardé celui ci , le défaut proviendrai d'une mauvaise écriture eprom qui est signalé sur ma clip ( défaut normal d'après les dire de la personne a qui j'ai commandé le calculo ) . Après verdict il m'envoie un calculateur pour confirmé tout cela .. je vous tiendrais au courant de cela sur l'état du problème actuel ..
Pour répondre a FORMATOR :
Suite a une lecture sur table du calculateur d'origine avec un v54 clone , le v54 a grillé en pleine lecture et a aussi cramé le calculateur qui ne répondait plus par la suite sur le véhicule après essaie . Erreur de ma part aussi est que j'aurais du enregistré les données du calculo via la clip avant toute manipulation ( que cela me serve aussi de leçon )
Pour répondre a karera1 : teste de l'immo off fait grâce a samb4067 mais toujours même problème
Un grand merci a tous de votre aide , Big merci a samb4067 pour tout .
je vous tien au courant a l'arrivé du calculateur de samb4067 pour confirmé le tout .
je joint la photo du défaut au passage :