Discussion: ethanol
Afficher un message
Vieux 06/12/2014, 13h36  
frenchyyii
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
frenchyyii is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je profite de ce post puisque l'E85 c'est mon dada.
Je fais tourner tous mes véhicules "essence", y compris un moteur de Yamaha R1.
N'hésitez pas à questionner, si je peux je vous répondrai.

Pour faire simple et modifier un peu certaines réponses postées plus haut:

1- l'éthanol ne mange quasi rien plus vite que le sans plomb. Après avoir testé pendant plus d'un an une foule de matériaux dans de l'éthanol, les joints et autres tiennent très bien. Les "on dit" n'ont pas beaucoup de raison d’exister.

2- Question enrichissement: il faut environ 20% en PLEINE charge, beaucoup moins en faibles charges. En faibles charges on peut se permettre de tourner très sec.

3- Pour faciliter les démarrages à froid la solution passe par un grassage énorme (jusqu'à X2) et mettre très peu d'avances. Les maps de cranking si dispos sont fortement à utiliser.

Pour les possesseurs de véhicules turbo n'hésitez pas à franchir le cap. Vous pourrez rattraper les avances "perdues" dues à la surcompression. Le seuil de cliquetis étant extrêmement loin, vous pourrez aller chercher la plage de rendement maxi sans craindre trous dans les pistons et/ou coussinets.
Un augmentation de Pturbo est de ce point de vue envisageable sans souci.
Pour les possesseurs d'atmo..... je resterai plus évasif... oui il y a ç gagner mais est-ce vraiment valable de galérer..

Bref si vous avez un atmo et la possibilité de switcher les map facilement allez y, sinon c'est beaucoup de galères pour peu de rendement en plus.
frenchyyii est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to frenchyyii For This Useful Post:
kam306 (06/12/2014)