06/12/2014, 16h59
|
|
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
|
Citation:
Envoyé par toto607
petite mise à jour sur ce problème.
Changement du potentiomètre d'accélérateur aujourd'hui. Au niveau de la résistance en track 1 (piste 1) j'ai 1.7 kohms, donc à priori la bonne valeur de résistance attendue et en track 2 (piste 2) j'ai toujours 1.2 kohms.
un potentiomètre ne se contrôle pas avec un ohmmètre (surtout numérique) mais avec un oscilloscope. Il faudrait vraiment que tu sois chanceux pour tomber pile sur l'endroit où le curseur décroche de la piste.
j'ai pour le moment aucune erreur en diag.
Par contre avec le nouveau potentiomètre j'ai toujours :
Pr217 pédale d'accélérateur track 1 : 15 % = valeur normale piste 1 pour un dcm 1.2
pr218 pédale d'accélérateur track 2 : 7 % = valeur normale piste 2 pour un dcm 1.2
s'il y avait une incohérence entre ces 2 valeurs tu aurais un défaut du style df008 (suivant soft ecu) et bien-sûr un mode dégradé avec réduction de puissance.
au ralenti ou non démarré. Pourquoi ces 2 valeurs ne vont jamais à 0 % ni à 100 % ? = parce que ce sont des valeurs voulues pour des raisons de sécurité. Elles travaillent en valeurs médianes ce qui explique que la valeur d'une est la moitié de l'autre. Une valeur de zéro ne permettrait pas de réaliser une médiane. Tu as peut-être dans ton soft le pr030 qui indique la position pédale accélérateur globale et non la valeur des pistes des potentiomètres. Si tel est le cas, tu verras en pl (pied levé) que tu auras 0%. Ne pas confondre la valeur indiquée par les potentiomètres et la position de la pédale d'accélérateur !!!
est-ce leurs valeurs par défaut à ces pistes ?
Merci pour vos lumières, ça me travaille :)
|
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernière modification par Formator ; 06/12/2014 à 17h01.
|
|
|