Ce sont les valeurs des pistes qui me semblaient incohérentes. Je le saurais pour la prochaine fois que ce sont des valeurs attendues. Où ce trouve ce genre d'info ?
Sur les docs du constructeur ou de l'équipementier, mais aussi avec l'expérience et la connaissance du système.
Pourquoi l'ohmètre numérique serait à proscrire pour le contrôle de la résistance du potar ?
Là, ce n'est pas en deux lignes que cela peut s'expliquer réellement. Le potentiomètre (attention, les tranducteurs d'accélération ne sont pas toujours des potars), possède un curseur qui frotte sur une piste résistante au grès du déplacement de l'élément auquel il est relié. Le risque est d'avoir un défaut de contact entre le curseur et la piste. Ce défaut peut survenir dans certaines conditions (exemple: uniquement à une certaine vitesse de déplacement et encore que dans le sens décélération ou accélération et à un endroit bien précis sur la piste). En rapport à cet exemple, faire mesurer un potentiomètre avec un ohmmètre en 3 points (comme c'est souvent le cas cité, il suffit de lire des valeurs qui t’ont été données), PL, PF et résistance totale de la piste, est absurde, car il faudrait que la piste soit franchement coupée pour s'en apercevoir (mais là, pas besoin d'un ohmmètre). Et s'amuser à contrôler la valeur ohmique sur toute la plage du déplacement du curseur avec un ohmmètre numérique ne ferai que faire défiler des numéros à l'écran du multimètre et rien de plus. Donc à faire des contrôles, autant les faire correctement avec les outils adaptés. Et oui dommage que certaines documentations, incitent à ses contrôles. Maintenant, il faut déjà voir la "compétence" de certaines personnes qui conçoivent ses documentations (cela permet de comprendre certaines choses), mais là, c'est un autre débat !!!
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