Pour moi on passe a coter de quelque chose , et ça ne sert a rien d'aller changer le pneu ar , la panne est devant t'es yeux , ou il y a des symptômes qui devrais te parler .
Quand tu bouche ton admission , tu crée deux phénomène , une diminution de l'air neuf entrant , et une amélioration du mélange , grâce a l'aspiration et les turbulence crée .
Si t'es bougie sont noir cela reflète une mauvaise combustion trop riche , ( faut quand même voir si c'est un noir de combustion récent , tu passe ton doit sur l’électrode et tu regarde si ton doigt fini bien noir , et tu devrais enlever une couche de suie , ou si c'est un noir qui est la depuis très longtemps du a une mauvaise combustion .
Ça te diras si c'est trop riche en ce moment , mais pour moi , tu as soit un probleme d'injecteur ( grippé ou autre ) , soit un soucis d’allumage , ou compression comme le disais jp au début .Mais vue que tu as déjà changer la moitié de la voiture sans trouver le probleme , franchement je suis perplexe , j'ai du mal a comprendre un diag en changent des pièces a tout vas .Désoler ce n'est pas forcément contre toi ,mais j'ai vraiment du mal quand je voie débarquer des personnes sur le forum avec des véhicules , ou il y a des listes de pièces longue comme un bras et le véhicule ne tourne pas , surtout sur un véhicule basique .On as pas de boule magique et on est pas devin , l mécanique marche avec des ressenti , des sensations .
Un moteur basique , essence ou diesel , il y a rien de compliqué , tu doit avoir de l'air , un carburant , et une forte température pour que ça pète .
peux être que la batterie hs d'il y a 8 mois n'étais pas forcément une batterie hs .
Pour moi , le soucis est devant tes yeux .
Peut tu refaire un poste complet , ou il y a les divers pièce changer et les améliorations apporter , et les contrôles que tu as effectuer dont tu est sur de leur validité .
Je te demande ça pour remettre a plat ce poste car en 9 page , la seul chose que on vas continuer a faire c'est partir dans tout les sens , tu vas perdre ton temps et de l'argent , i faut reprendre un réflexion de contrôle et suivre une ligne et ne pas partir dans tout les sens .
Désoler j'ai le role du méchant mais il faut tout remettre droit pour ce sortir de la .