Merci maitre_flav de ton aide , alors j'ai contrôlé la valeur de la sonde ,elle est d'environ 290 ohms , par contre il me faudra attendre demain pour contrôler le faisceau car il fait nuit ,et en ce qui concerne le régime moteur sous action démarreur ça varie entre 250 et 400 tours/min et a l’arrêt la valeur remonte a 8192 .
Citation:
Envoyé par maitre_flav
Alors , la sonde en question s’appelle le capteur pmh , point mort haut , il donne/informe de la position du pmh au calculateur , qui traduit en régime moteur .
Tu le contrôle a l'ohmetre , tu devrais avoir deux borne , et une résistance comprise entre 250 et 450 ohm maxi.
Après , il y a une autre solution pour contrôler l'ensemble de ton circuit , tu chope un un schéma électrique , au borne de ton calculateur , tu repère les deux borne du capteur pmh , et tu contrôle l'ensemble en ohm toujours .
Et vue que tu as la clip , tu peux aussi te mettre sur des paramètres régime moteur pour voir si tu voie le régime moteur bouger sous action démarreur .( mais ca ne garantie pas si la sonde ou le faisceau est hs )
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