Citation:
Envoyé par mokmap
gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ?
tu la cale comment l'AAC ?
Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident.
|
tu as quoi comme moteur , 1.9 l atmo ? de qu'elle année ?
il y a une plaque moteur sur l'avant du bloc moteur en bas a droite , il y a un numéro moteur . récupère le post nous une photo de ton moteur , même une pris sur le net pour voir l différence , mais ne devrais pas i avoir beaucoup de différence , ( la méthode reste la même pour tout les moteur )
A savoir une chose , il faut faire deux tour de vilebrequin et un tour d'arbre a came pour faire un tour de moteur complet .
Donc tu met tes repères d'arbres a came quasiment en face , tu fait tourner ton moteur dans le sens des aiguille d'une montre , juste avant que le repère sois aligner , tu arrete , tu glisse ta pige dans le trou , et tu la tien pousser , il faudrait être deux .Tu aligne ton repère du carter avec celui de la poulie d'arbre a came , et la ta pige devrais rentrer et ce mettre en position.
si tu sens que ça bloque ne force pas , il y a la compression qui te feras sentir que ça bloque ( ceci est normal , ca ne bloque pas , mais ca force ) , mais si entre une compression ça bloque ce n'est pas bon signe , donc fait attention a ce que tu fait a ce moment la .