Discussion: Puissance Scenic 2001
Afficher un message
Vieux 22/12/2014, 07h06  
mick711
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Exclamation Puissance Scenic 2001

Bonjour

J'ai un Renault Scenic qui me pose de gros soucis depuis un moment .

Véhicule inconnu en entretient donc voila l'histoire :

véhicule avant son arrivé ayant une perte de puissance sporadique, le propriétaire c'est vu remplacer la vanne EGR .

Aucun soucis pendant quelques temps a priori mais en faisant un long voyage cela a recommencé mais d'habitude même sans s'arrêter cela arrivait que la puissance revienne mais cette fois ci rien même en s'arrêtant .

Donc véhicule avec une puissance d'atmo

Arrivé chez moi, lecture des défauts :

DF186 : Circuit bougie de préchauffage Intermitent
DF017 : Circuit de commande d'unité de préchauffage Intermitent

Solution : remplacement du relais de chauffe et depuis aucun soucis les bougies étant bonne et le faisceau aussi .

DF374 : UCE (avec un autre outils c'est écrit condensateur de commande injecteurs ) Përmanent

Solution : réparation du faisceau d'injecteurs qui avait déja été réparé pour la même chose vu en démontant car le faisceau frotte et s'use provoquant un court circuit avec le couvre culasse en aluminium .

DF325 : Recyclage des gaz d'échappement Intermitent

Pas revenu celui ci après éffacement

DF301 : Circuit d'admission d'air
- état inconnu
- Intermitent

Alors celui ci bonjour, test du faisceau de commande de l'électrovanne bon remplacement de celle ci,
démontage du turbo puis remplacement car il avait un jeu très mais alors très important mais toujours pareil
Remplacement des tuyau de dépression, controle de la pompe a vide clapet etc.
Test d'autres débimètre et la bizarrement en éssayant un débimètre le véhicule c'est mis a fonctionner normalement dix minutes et depuis nada m^me avec d'autres débimètre .

Le potentiomètre de pédale d'accélérateur me chagrigne car il y a un soucis lors de la lecture des valeurs en temps réel des tensions des deux pistes, la seconde ce trouve à 0v par moment testé au voltmètre ce n'est pas le cas dans la réalité a l'entré du calculateur donc ma question :

Est il possible que le court circuit est endommagé autres chose que le circuit de commande des injecteurs et mis en rade le calculateur qui à fonctionné normalement une fois ?
Puis je prendre un calculateur identique EDC15C3 128pin 3prises et prendre l'antidemarrage de l'ancien si je n'est pas ce défaut sur ce potentiomètre ?

Toute autres aide est bien entendu bienvenu car je n'ai plus beaucoup de cheveux et la ça ce gate

Pour la suralimentation lors dde mes éssais j'étais avec un RCO de commande de la vanne variant de 75% ou 85% rien d'autres comme valeurs et une pression de l'ordre de 1285mb

Merci
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation