Afficher un message
Vieux 22/12/2014, 15h22  
stef167
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de rentrer d'un déplacement de 100 kms et il a de nouveau mis en marche le voyant diag mais sans mode dégradé.

Voici une copie écran que je viens de faire.

J'avais déjà pensé à une problème de faisceau. J'ai donc déjà vérifié les connectiques au niveau ECU (qui a d'ailleurs été ouvert pour voir s'il était bien étanche et pour le mettre en boot mode pour reprog), connectiques BSM et connectiques au niveau débitmètre et différentes sondes.

Aucune trace d'humidité ou de "vert de gris". J'ai tout de même souffler l'ensemble, mis de nettoyant contact électrique et du wd40.

La seule trace que j'ai vu, c'est une trace blanche sèche dans le calculateur moteur mais que j'ai déjà vu dans d'autre ECU.

J'ai arrêté de chercher au niveau électrique parce que la panne arrive toujours de la même façon. Je roule depuis un moment, je m'arrête par exemple à un feu rouge donc voiture au ralenti pendant un moment et lorsque je redémarre c'est le mode dégradé souvent sans voyant au tableau de bord. J'arrête le véhicule, je le reprends 10 minutes après et il fonctionne à nouveau correctement. En résumé, cela m'arrive dans 95% des cas après une période de moteur au régime de ralenti.

Voilà ... c'est à devenir dingue.

Ces valeurs farfelues peuvent venir plutôt du BSM ou du calculateur moteur ??

Merci

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg Défaut Berlingo 3.jpg (99,6 Ko, 32 affichages)
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation