Afficher un message
Vieux 22/12/2014, 20h05  
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Circuit d’air : Quantité d’air frais inférieure à la consigne
Description du diagnostic Le débit d’air mesuré est inférieur à la consigne de plus de 80 mg/cp pendant 10 secondes
Seuil à 160 mg/cp à partir de 1500 m d’altitude et sous une température de 0°C au débitmètre
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur compris entre 800 et 3000 tr/min
- Régulation EGR en fonctionnement (Mi-charge ou faible charge)
- Ne pas être en régénération du filtre à particules
Conditions de disparition du défaut 3 roulages consécutifs pendant 5 min en restant sous 2500 tr/min et en demi-charge (Contact coupé et redémarrage entre chaque roulage)
Modes dégradés si défaut présent Fermeture de la vanne EGR
Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule
Inhibition de la fonction de récupération thermique à l’échappement
Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Bruits
Manque de puissance
Pas d’arrêt automatique du moteur thermique
Fumées à l’échappement
Problème de démarrage
Consommation carburant un peu plus élevée
Accélérations intempestives du moteur
Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...)
Perte de freinage
Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
Capteur de pression d’air entrée répartiteur
Filtre à air colmaté
Capteur de température d’air au débitmètre
Débitmètre d’air
Entrée d’air entre le débitmètre et le turbocompresseur
Fuite entre le doseur d’air et entrée moteur
Doseur d’air
Obturation ligne d’air entre le turbocompresseur et le doseur d’air
Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation
Turbocompresseur
Électrovanne de commande de la géométrie variable du turbocompresseur
Capteur de recopie de position de la géométrie variable du turbocompresseur
Vanne EGR
Huile
carter d’huile
Crépine d’aspiration d’huile
Pompe à huile
Circuit de graissage du turbocompresseur
Pompe à vide
Colmatage du circuit de vide
Faisceaux électriques
CONNECTEURS
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation