Afficher un message
Vieux 22/12/2014, 20h14  
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

D6AX0102P0 - 22 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0402 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4

SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus basse que la consigne
Description du diagnostic Écart positif pendant 10 s entre le débit d’air théorique et le débit d’air mesuré calculé par le calculateur
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
- Régime moteur entre 750 et 2750 tr/mn
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 min en restant sous un régime de 3000 tr/min
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de cohérence sur le débitmètre
Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement
Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement"
Limitation du couple moteur
Coupure de la régulation de vitesse véhicule
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Bruits
Consommation gazole un peu plus élevée
Manque de puissance
Problème de démarrage
Zones suspectes Vanne de recyclage des gaz d’échappement
Prise d’air entre débitmètre et compresseur
Obstacle freinant le passage de l’air
Information du débitmètre incorrecte
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation minimale"
Doseur d’air principal
Débitmètre d’air
turbocompresseur
Géométrie variable du turbo + circuit de vide
Capteur de pression de suralimentation
Filtre à air colmaté
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation