Discussion: Puissance Scenic 2001
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Vieux 22/12/2014, 20h48  
maitre_flav
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Avant de casser le fil de ton débitmètre d'air , on vas peut être voir son fonctionnement ....

Citation:
Ce « capteur à film chaud » est échauffé à une
température constante d’environ 120 - 180° C
(selon le constructeur du véhicule) audessus
de la température d’aspiration. L’air affluant
refroidi le capteur à film chaud. L’électronique
de régulation permet de compenser ce refroidissement
par un courant de chauffage.
Ce courant de chauffage est la mesure pour
l’air massique aspiré.
Le principe expliquer : le calculateur chauffe le fil , l'air fait refroidit le fil , le calculateur compense et calcul la différence de température , ce qui donne une information précise de la quantité d'air entrante .



Sur certain model , principalement quand les normes de pollution ne sont pas élevé , quand un systeme est défaillant , on passe sur une carto de secours .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
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mick711 (22/12/2014)