Régime moteur 805 tr/min
Consigne de pression turbo 1000 mbar
Pression turbo mesurée 1015 mbar
Pression atmosphérique 0995 mbars
Température d'air collecteur 042 °C
Température air débitmètre 043 °C
Température d'eau 068 °C
Débit d'air mesuré 0395 mg/coup
Consigne débit d'air 0195 mg/coup
Rapport cyclique d'ouverture
électrovanne pression turbo
065 %
Rapport Cyclique d'Ouverture
-005 %
Utilisateur : D862349
Véhicule : C4 PICASSO /C4 PICASSO (B78)
VIN : VF73A9HC8DJ867030
Date impression : 15 15:38:42 2014 ،;<=><?
Début de session véhicule : 15/09/2014 - 15:28
Version de l'outil : 07.49
HDI_SID807_BR2 Informations circuit admission d'air
Expert /Test global /Noeud 2 /Mesures paramètres standard
/Informations circuit admission d'air
Vehicle \B78 \INJ \HDI_SID807_BR2 \B78_HDI_SID807_BR2_mesures_parametres_standard_31 2.s :
1284_01
Libellé Valeur Unité Aide
Correspond au régime moteur vu par le
calculateur grâce à l'information du capteur
Cela représente la pression de suralimentation
que le calculateur souhaite dans le circuit
d'admission d'air après le turbo. Il détermine la
pression de suralimentation en fonction des
besoins du moteur (respect de la dépollution,
performance, ...).
Il s'agit de la pression mesurée au niveau du
circuit d'admission d'air. La valeur doit être
proche de la consigne.
Pression atmosphérique mesurée à l'intérieur
du calculateur contrôle moteur.
La pression atmosphérique varie en fonction
de l'altitude et de la météo.
Température d'eau du circuit de
refroidissement. On considère généralement
que le moteur est chaud au-delà de 70 °C.
Lorsque la température est trop élevée, le
calculateur active le groupe motoventilateur
afin d'aider le refroidissement.
Moteur tournant, cette information doit être
très proche de la valeur de consigne du débit
d'air
Attention: Lorsque la vanne EGR est
volontairement désactivée par le calculateur
(suite à un ralenti pendant plusieurs minutes par
exemple), la valeur n'est plus la même que celle
de la consigne.
Cela représente la quantité d'air frais que le
calculateur souhaite dans le circuit d'admission
d'air. Il détermine la quantité d'air en fonction
des besoins du moteur (respect de la
dépollution, performance, ...).
Il s'agit du reflet du pilotage électrique par le
calculateur. Ce pilotage est appliqué à
l'électrovanne du circuit de vide. Il est normal
que ce pourcentage ne corresponde pas à la
consigne de position. La valeur ne peut être
que positive.
Il s'agit du reflet du pilotage électrique par le
calculateur. Il est normal que ce pourcentage
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électrovanne doseur d'air
Température d'air extérieur 029 °C
Rapport cyclique d'ouverture de la
commande de la vanne EGR
-005 %
Température carburant 041 °C
Recopie de position de la vanne
EGR
000 %
Consigne de position de la vanne
EGR
000 %
Recopie de position du doseur d'air 000 %
Consigne de position du doseur
d'air
000 %
Recopie position turbo 090 %
Consigne de position du
turbocompresseur
090 %
ne corresponde pas à la consigne de position.
La valeur peut être positive ou négative (pour
les ouvertures et fermetures).
Lorsque la température extérieure est
disponible, il s'agit de la température mesurée
au niveau du rétroviseur (la température
extérieure est gérée par le boîtier de servitude
intelligent ou le module de porte).
Il s'agit du reflet du pilotage électrique par le
calculateur. Il est normal que ce pourcentage
ne corresponde pas à la consigne de position.
La valeur peut être positive ou négative (pour
les ouvertures et fermetures).
Cette valeur doit être proche de la consigne de
position.
Afin d'assurer la dépollution du moteur, le
calculateur détermine une position que la vanne
EGR doit prendre pour que la recirculation des
gaz soit au bon niveau.
Cette valeur doit être proche de la consigne de
position.
En fonction du besoin d'air circulant dans la
ligne, le calculateur détermine la position du
doseur d'air.
Cette valeur doit être proche de la consigne de
position.
En fonction du besoin de suralimentation, le
calculateur moteur détermine la position de la
géométrie variable du turbocompresseur.
Aide
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