Bonsoir, la pompe à injection ne ce pige pas comme l'arbre à cames, sur les vieux 1.9d et autre 1.6d Renault, il y avait des découpes sur le cache distri qui servaient à caler celle-ci au moyen de la pige vilo comme expliqué plus haut, si c'est cette configuration, que tu a les graduations PMH en face de la fenêtre sur le haut de la BV ( si plusieurs, prendre la plus rapproché de l'avant du véhicule) et le repère PMH sur le volant moteur(visible par cette fenêtre).
Alors tu te met avant le PMH par le repère, tu engage la pige vilo ( diamètre 8), tu tourne jusqu’à engagement de la pige dans le vilo ( le repère volant moteur doit coïncider avec le repère sur la BV le plus rapproché de l'avant, tes repères poulies AAC et POMPE doivent etre alignés avec ceux du cache un tour sur deux. Attention lors du montage de la courroie, veillez à ce qu'elle soit le plus tendu possible à l’opposé du tendeur, sinon tout se décale lors de la tension.
Si le cache distribution n'est pas munis de tous les repaires, il faut se servir de la pige PMH comme cité ci-dessus, et du repaire sur la taule derrière la poulie AAC (échancrure au sommet de cette taule) puis faire coïncider repaires poulie AAC>repaire courroie, et repaire poulie POMPE et repaire courroie ( sur la courroie les deux repaires les plus rapprochés, courroie montée avec les flèches orientés pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre vue coté distribution), le repaire pignon VILO ne coïncidera pas si la courroie ne correspond pas.Notamment si la courroie a été référencé par rapport à la carte grise et non au Type moteur F8Q...et N° de fabrication qui suit.
Après ceci effectuer deux tour moteur à la main, et vérifier que lors du pigage vilo, les repaires poulies AAC et POMPES coïncident avec les repaires sur carters. Si tout est OK ca doit démarrer, ou alors le problème est ailleurs> préchauffage, électrovanne d’arrêt, contacteur d’inertie....
|