Afficher un message
Vieux 05/01/2015, 21h28  
patator03
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

ouh la alors je crois tu te mélanges un peu entre la reprog , l'immo off etc

On commence par la modification de carto :
Il te faut une interface usb ( style kwp2000 , Mpps , alientech etc ) qui te permette de lire et sauvegarder ce qu'on appelle la dump , ou fichier original contenu dans le calculateur .
Tu peux sauvegarder la dump par la prise obd , en bootmode ( directement sur les broches calculateurs ) ou en bdm ( en te branchant sur l'eprom contenant la carto moteur ).
Une fois la dump enregistrée sur ton ordi , tu peux modifier la cartographie avec des logiciels du style Winols , ECM , etc... mais cela est relativement dur , et il faudra des centaines d'heures pour pouvoir modifier correctement tes cartos , et les licences valent très cher
Un fois cela fait , tu pourras réinjecter , de la meme maniere que tu as lu ton fichier , tout cela dans ton calculateur .

En ce qui concerne l'immo off , je t'ai déja donné les manieres pour lire , mais cela n'a rien a voir avec la carto moteur .
c'est juste une petite eprom qui contient ton antidemarrage , et il faut faire les memes manips pour pouvoir télécharger la dump immo d'origine , mais cette fois pour pouvoir la lire et la réécrire en off , il ne te faut pas une interface , il te faut un programmateur d'eprom , style GQ4X comme tu l'as marqué . ensuite avec des logiciels comme immokiller ou autres , tu modifies ta dump immo , pour la réinjecter par la suite dans ton eprom .

Voila j'espere avoir été clair , je suis débutant aussi , mais grace a beaucoup de personnes ici j'ai pu m'améliorer et reussir pas mal de choses .

Si j'ai faux quelque part , n'hesitez pas a commenter :44
patator03 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to patator03 For This Useful Post:
corrado s2 (06/01/2015), Peter p (05/01/2015)