BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
Diagnostic - Interprétation des défauts 23A
23A - 75 V6
MR-394-X85-23A050$464.mif
SIEMENS TA2005
N˚ Programme : 94
N˚ Vdiag : 08-0C-10-14
DF244
PRESENT
OU
MEMORISE
SIGNAL CAPTEUR REGIME TURBINE
1.DEF: Communication perturbée
2.DEF: Absence de signal
CONSIGNES
Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
Le défaut est déclaré présent, moteur tournant et levier de vitesses sur "P".
Particularités :
Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du
calculateur.
Utiliser la NT schéma électrique, Clio III, Modus.
Débrancher la batterie.
Débrancher le "connecteur modulaire", vérifier la propreté et l'état de la connectique. Débrancher le calculateur.
Vérifier la propreté et l'état de la connectique.
Si un des connecteurs est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des
câblages électriques, câblage : précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le
câblage.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
● code liaison 5DA entre les organes 119 et 1017,
● code liaison 5DB entre les organes 119 et 1017.
Si la ou les liaisons sont défectueuses ou si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des
câblages électrique, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.
Rebrancher le "connecteur modulaire".
Mesurer la résistance relative au code organe 1017 entre les codes liaisons 5DA et 5DB :
Remplacer le capteur ou le faisceau si la résistance n'est pas de : 300 Ω ± 40 à 20 ˚C.
Si le défaut persiste, contacter la techline.
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