Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?
|