Citation:
Envoyé par Formator
Je remarque une différence entre la pression de consigne et le réel (au-dessus de 100bars)= anomalie
Normal qu'il y ai plus de 100 bars sur un système Common rail dont la gestion de la pression du rail se réalise par un actuateur de débit et non un régulateur de pression. Ce n'est pas par hasard, que l'on trouve obligatoirement sur ces système un clapet de surpression et que la décharge du rail se réalise aussi via le retour des injecteurs. Le gros défaut de se système est justement la réactivité.
Les Bosch CP3 (pression de rail gérée aussi via actuateur de débit), il en est de même, on peut relever en pleine charge sur accélération des variantes de plus de 250 bars, sans pour autant qu'il y ai un défaut.
La pression réelle a du mal à suivre la consigne.
Normal encore une fois sur un système dont la gestion de la pression de rail est réalisée via un actuateur de débit placé entre la pompe de transfert et la pompe HP.
Le graphe ne fait pas apparaître une connexion déficiente.
Avec un échantillonnage important (c'est très souvent le cas avec un enregistrement réalisé avec beaucoup de choix), cela sera très difficile de remarquer un défaut de liaison électrique. L'enregistrement clip, n'est pas un oscilloscope avec une bande passante digne de se nom.
La valeur de l'IMV est bonne.
Une valeur ohmique ne signale pas grand chose, en rapport à une valeur de pilotage (RCO, MLI, Intensité, ..), mais qui hélas, n'est pas visible au clip.
|
Bonjour Formator,
Si j'ai bien compris ton raisonnement, la pression de rail qui n'arrive pas à suivre la consigne ne fait pas remonter de défaut?????????
Mais alors qu'est ce qui fait remonter ce code défaut ?
Le but est d'aider angels59 et les copies de notes techniques devrait aider dans le diag.
Cordialement.