Afficher un message
Vieux 18/01/2015, 11h20  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

je plussoie. J'avais une ancienne 406 2l hdi 90 injection bosch acheté à 150mkm, et maintenant elle en a 420 mkm au compteur et aucun problème mécanique grave! Ces moteurs sont d'une robustesse phénoménale et agréable à conduire. A 400mkm un ami qui me l'avait racheté plus tôt, pensais que ce serait plus prudent de refaire la segmentation et les coussinets bielles/ paliers, alors que le véhicule ne consommait pas une goutte d'huile! Eh ben, je peux vous dire que l'usure de la chemise et des segments étaient encore largement dans les tolérances, et le moteur aurait encore pu faire plus de 100mkm!! Coussinets légèrement rose et c'est tout! C sûr, on est loin de la 1.5 dci qui claque des coussinets pour 100mkm.
Un autre exemple sur honda accord de 1989 le 2.0l carbu! Mon père l'a amené à 490mkm sans problème moteur et hors pièce d'usure avant de la revendre en état de marche parfaite!
Maintenant j'attends de voir ces nouveaux moteurs plus "économiques et moins polluant" (très discutable s'il faut changer de moteur à 100mkm!) qu'on nous vante tant les mérites. Wait ans see...
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation