Afficher un message
Vieux 18/01/2015, 12h21  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour Formator,

Si j'ai bien compris ton raisonnement, la pression de rail qui n'arrive pas à suivre la consigne ne fait pas remonter de défaut?????????

Mais alors qu'est ce qui fait remonter ce code défaut ?

Le but est d'aider angels59 et les copies de notes techniques devrait aider dans le diag.

Cordialement.
Salut Toto014,

Bien-sûr que lorsqu'un écart de pression de rail est trop important entre la consigne et le réel, il y a un défaut de gestion de pression qui remonte et qui est mémorisé (normalement). Ceci est valable pour tous les systèmes.
Mais, sur un système équipé seulement d'un actuateur de débit, lors des variations de pressions "voulues" (exemple = sur une demande de charge, ou une décélération, ...), ces systèmes avec actuateur de débit n'ont pas la réactivité de part le fait qu'ils sont situés sur la pression de transfert et non sur la HP. Et il donc tout à fait normal de voir des écarts relativement importants (sur des variations voulues) sans pour autant que le système ne remonte un défaut. Pour cela évidemment, il faut le visualiser en embarqué et non à vide (au point mort ou sur un moteur sur châssis).
Les écarts de gestion de pression, sont fonction de la pression (donc en pourcentage "au ralenti stabilisé, on ne tolèrera pas autant qu'en forte charge sur une variation") et de la variation. La notion de vitesse de variation de pression est importante pour déclencher le défaut, car le facteur temps intervient en plus de l'écart de pression (vitesse / réactivité).

Pour finir, en effet, nous ne sommes pas là, pour étaler nos connaissances, voire se contredire, mais pour aider Angels59.
Maintenant aussi, donner son point de vue en les commentant avec des arguments techniques est bénéfique pour tout le monde, me semble t-il !!!
Plus les informations, les contrôles seront nombreux et précis, plus le diagnostic aura une chance d'aboutir.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
angels59 (18/01/2015)