Afficher un message
Vieux 21/01/2015, 12h36  
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Merci "Aarb" et "Youceft" pour vos réponses qui m'ont été utiles.

En effet, j'ai retiré le combiné d'instruments du tableau de bord pour vérifier la connectique, mais tout est bien branché.

Ensuite, pendant que j'y étais, j'ai retiré la vitre du combiné d'instruments pour faire bouger manuellement les aiguilles et les aligner toutes les deux sur la position 12:00.

Enfin j'ai tout remonté, et là, surprise, l'horloge s'est mise à refonctionner, elle s'est mise à tourner toute seule pour se synchroniser avec l'horloge numérique.

Par contre, 2 heures plus tard j'ai vu qu'elle avait à nouveau bloquée!
En fait, c'est la grande aiguille qui bloque lorsqu'elle arrive à chaque fois à 27 minutes.
Par contre, si je modifie l'heure sur l'horloge numérique en lui demandant de reculer dans le temps, l'horloge analogue se remet à tourner dans l'autre sens pour se synchroniser, chose qu'il n'y avait pas avant.
Donc, cette aiguille bloque à 27 minutes seulement lorsqu'elle tourne dans le sens horaire mais pas dans le sens anti-horaire.

Maintenant, je sais que mes deux horloges sont bien reliées et synchroniser entres-elles par contre, il doit y avoir un petit soucis mécanique au niveau de la grande aiguille de l'horloge analogue.

Ma question est comment y remédier?
- Est-ce que je peux retirer les aiguilles sans les casser puis les remettre? y a t-il une façon de les retirer ou faut-il juste tirer dessus et elle sortent de leur logement?

- Enfin, je ne sais pas comment faire pour débloquer le système.

Merci pour votre aide.

Salutations,
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation