bonjour a tous,
suite a de nombreux problémes rencontrés pour deposer les bougies de chauffe sur différents véhicules récents (bougies indéssérables,peur de les casser dans la culasse)
j'ais investi dans cet outil qui je pense est indispensable dans un garage automobiles.j'en suis super content !
kit pneumatique extracteur vibro clé a choc 1/4 pour démontage bougies de chauffe.
en fait la clef ne choc pas fort pour eviter la casse de la bougie mais elle vibre pour faire tomber la calamine du crayon de la bougie.
il faut y aller doucement , par étapes couple 1kg pendant 2 a 3 minutes puis 2 kg et ainsi de suite jusqu'au desserage et moteur bien chaud.
petite combine sur le dv6 psa,avant de desserer mettre la clef vibrante sur 1 kg en position serrage pendant 1 minute , ensuite desserer par etapes .ne mettez pas de dégrippant sur le filetage de la bougie mais plutot quelques gouttes de liquide de frein qui est plus efficace .
avec cet outil je n'ais jamais casser de bougie de chauffe qui étais indesserable a la main .
un bon investissement pour les pro.
194.jpg