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Vieux 23/01/2015, 21h19  
Binbin
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Bonsoir,
en premier lieu contrôler si la pompe possède un dispositif de sur caleur d'avance, voir si il remplis sa fonction à froid.

une pompe à injection mécanique s'use comme le reste.

Quand le moteur tourne, si celui-ci Emmett un claquement doux, il est probable qu'il manque d'avance, dans ce cas je procède ainsi ( attention la méthode peut présenter un risque pour les mécanos débutants, cependant si on respecte les précautions suivante ça doit marcher)> effectuer un repère précis à la pointe à tracer entre support de pompe et le carter de pompe, faire démarrer le véhicule et laisser chauffer, l'aréter, desserrer toute les fixations de la pompes à injection, sauf 1 accésible coté distribution, redémarrer, mettre un levier entre les sorties HP au plus prés de la pompe, desserrer la dernière fixation et faire tourner la pompe dans le sens anti horaire jusqu' au moment ou le claquement moteur devient plus important, revenir légèrement, serrer la fixation accessible, écouter si le claquement n'est pas trop important lors de plusieurs coups d'accélérateur successif, si c'est bon on devrait être légèrement décalé par rapport au repère d'origine, si ça claque trop revenir un peu jusqu' a un claquement moteur normal,
puis tous resserrer.
Cette méthode fonctionne très bien mais il faut avoir l’oreille, elle m'a été apprise lors de mon apprentissage diéséliste.

ATTENTION, NE DESSERRER QUE LÉGÈREMENT LES FIXATIONS DE LA POMPE, JUSTE DE QUOI PERMETTRE SA ROTATION, UNE LÉGÈRE RESISTANCE à LA ROTATION à L'AIDE D'UN LEVIER EST NORMAL DU FAIT DE LA RIGIDITÉ DES TUYAUX hp.

Autre chose, toujours vérifier la valeurs de la sonde de température avant le 1° démarrage, aprés dans bien des cas c'est mort, elle a repris ça valeur normal.

Attention aussi à la marque des bougies de préchauffe, de mauvaise qualité elle claquent bien souvent en moins d'un an.

Dernière modification par jphp ; 23/01/2015 à 22h43. Motif: fusion
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diagnosis29 (24/01/2015)