Bon j'ai finalement résolu le problème

J'ai insisté et au bout de la 3ème tentative, le codage a pris! Ne me demandez pas pourquoi il a fallu repasser 3 fois avant que le codage soit pris en compte.
Pour ceux qui n'avait pas suivi:
Codage d'origine de la pompe hydrau:11211. Correspond au modèle
1-> air bag
12 ->avec ESP: Les modèles avec esp ne possèdent pas de capteur d'aide au braquage G250 sur le boitier de direction, ce capteur est inclut dans le boitier G85 (Transmetteur d’angle de braquage) entre le commodo et le volant, d'où l'importance de bien coder la nouvelle pompe en 12 pour mon cas (si pas de esp, codage à 01)
1->niveau d'assistance de la direction assistée ou dureté. Ici mode très assistée.
1-> le dernier. Ch'ai pas du tout, j'ai laissé comme ça, comme à l'originale.
Pompe de remplacement avec codage 1 01 11=version sans esp.
Voilà, après codage, volant de direction nickel!
Pour ceux qui n'ont pas encore ce document joint expliquant le fonctionnement d'une pompe électrohydraulique, je leur conseille de jeter un oeil sur cette documentation fort bien illustré