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Vieux 31/01/2015, 07h28  
FAITESVITE
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Bonjour,

après quelques recherche sur le web je m’aperçois que ce problème est récurrent sur la Swift DDI (plus particulièrement année 2005 à 2007).
Les symptômes sont: la voiture ne démarre plus, le voyant orange avec la clé clignote et en général soit pas de code défaut soit P1812 P1813 (antidémarrage).
En général le pb est identifié comme un calculateur HS, ou un boitier antidémarrage HS.

En fait c'est le boitier antidémarrage qui est en question c'est une faiblesse de ce dernier parce que sa carte mère et l'antenne sont simplement clipsées et non pas soudées sur le connecteur qui permet de brancher le faisceau.

Avec le temps, la poussière, l'oxydation, le contact soit ne se fait plus, soit se fait mal et le voltage devient insuffisant.
Pour résoudre le problème, c'est tout simple, il faut souder les 9 pins du connecteur et les 2 pins de l'antenne et le problème est définitivement réglé (alors qu'un neuf finira par avoir le même soucis).



Je me lance, premier tuto: Reparation boitier antidemarrage

Ce boitier antidémarrage est fixé par 1 vis cruciforme sous le neiman et son antenne (pour lire le code du transpondeur de la clé) entourre le neiman.

Premiere etape, enlever le bas du tableau de bord en le declipsant de part et d'autre de la colonne de direction



ensuite il faut enlever les caches de la colonne de direction, pour le bas, il y a 3 vis, une dans le prolongement du reglage en hauteur de la colonne, les 2 autres sont sous le volant de part et d'autre de la colonne.

D'abord relever a fond le volant, devisser la vis du dessous



ensuite on tourne le volant à droite pour laisser apparaitre la vis à droite de la colonne, puis à gauche pour devisser celle de droite



on enleve la partie inferieur du cache, pour liberer la partie superieure il suffit de descendre le volaht dans sa position la plus basseet de le tirer vers le haut, çà vient tout seul



on debranche le connecteur du boitier ICM qui nous interresse (appuyez sur le lock du connecteur vers le bas puis tirer vers l'arriere pour le liberer.
Ensuite on enleve l'unique vis qui maintient le boitier, on le tourne légèrement pour le liberer.



declipser le couvercle



Plus qu'à sortie le fer à souder et souder toutes les pins entourées en rouge (11 au total) sur la photo en haut de ce sujet et plus jamais vous n'aurez peur de ne pas redémarrer (forcement à 2h du mat à 100kms de chez vous sinon c'est pas drôle).

Pour ma part SUZUKI avait diagnostiqué un calculateur HS, mais ils sont malins car dans le devis ils changent l'ICM avec le calculateur donc çà aurait résolu mon problème...pour 1120€ contre 0€ ici (pas tout à fait vrai pour moi puisque j'ai changé d'abord mon calculateur par un occasion à 200€ pour rien, d'ailleurs si quelqu'un en cherche un qu'il me contacte en MP).

La réparation m'a pris 30 minutes (mais le diagnostic 3 nuits blanches!!)

J'espère que ce 1er tuto est clair et sera utile à quelqu'un

Dernière modification par cedrsan ; 31/01/2015 à 09h37.
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