bonjour, c pas compliqué 3 systèmes
soit les roulements s'ont séparés, 1 extérieur et 1 intérieur, les cones se sépare et pas de cales de pré charge entre les deux, ds ce cas il faut regler la pré charge, serrage puis desserrage, puis serrage moins 1/4 de tour , c a l'instinct , en tous cas ce doit etre libre et sans jeux, le mieux tu fait avec la roue montée , tu lance la roue, quand elle s'arrete ! elle doit revenir en arrière ! et sans jeux, souvent ds ce cas tu as une goupille
2, tu as une cale entre les 2 roulements, c 1 monobloc, là tu bloque la pré charge est faite par la cale
3 c un moyeux roulement c le complet, là aussi tu bloque l'écrou
bien sure il existe + de montage et chacuns doit etre fait suivant le montage, exemple ds le poids lourds on trouve des roulement dont on doit régler la pré charge mais en prenant en compte le serrage du contre ecrou, qui vient appuyer sur les filets du premier, en gros c blocage, déblocage 1/4 de tours et blocage du contre ecrou qui appuy sur le premier, perso avec un petit tournevis je regarde si j'arrive a bouger les rouleaux
@
Dernière modification par jphp ; 31/01/2015 à 12h28.
|