Afficher un message
Vieux 31/01/2015, 20h49  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

je sais que cela va faire hurler les pro, mais cela fonctionne (et ce n'est pas plus dangereux que les 60l d'essence qui sont sous la banquette arr, ou la cuve de gpl).

Thomas,

En effet, une climatisation peut fonctionner avec beaucoup beaucoup, de types de fluides de par son principe.
Le type de fluide est choisi en fonction de l'absorption de chaleur à réaliser (T° négative à atteindre), des normes de dépollution en vigueur, du coût de l'installation, des compatibilités (fluide, raccords, joints, matériaux, huile, ...) du type d'installation (fixe, mobile, voie publique, ..), de la sécurité, etc ....

Or, sur la voie publique, il y a des choses bien règlementées et bien-sûr, des choses non autorisées, car nous ne sommes pas seul.
Je trouve très osé que tu puisses écrire que ton "installation" n'est pas plus dangereuse qu'un système GPL. ou que 60L d'essence embarquée.
Je ne pense pas que ton installation soit équipée (contrairement au GPL) sur la BP d'élément pouvant résister à plus de 30 bars, qu'elle soit pourvue de soupape de sécurité et de limiteur de débit, etc .....

Sur un circuit hydraulique d'un véhicule essence, il existe aussi pas mal de dispositifs de sécurité pour éviter "limiter" l'incendie. cela va de tous les éléments placés dans la goulotte (clapet d'aspiration, clapet de refoulement, clapet de ressac, limiteur de fuite en cas de retournement, ..), canister, implantation des éléments, cheminement des tuyaux, etc ...
Je rappelle aussi, que le carburant essence est liquide (à la pression atmosphérique et à 20°c), contrairement au propane (mais pour le GPL, des dispositifs ont été prévus à cet effet).

Toi, tu t'es contenté de faire fonctionner la climatisation de ton véhicule que tu utilises sur la voie publique avec du propane et sans rien faire d'autre comme aménagement au niveau sécurité.

Je ne sais pas si l'on peut en être fier ?
As-tu pensé à ce qui pourrait arriver lors d'un accident (pour tes proches et les personnes confrontées) ?

Imagine ce qu'une économie de 80 € pourra te coûter (financièrement et moralement) !!!

Quelques caractéristiques

Essence :
T° ébullition = 20°c à 200°c
T° auto-inflammation = 250°c (suivant indice d'octane)
Point éclair = - 40°c
T° de fusion = - 60°c
PCI = 47 MJ/kg environ

Propane :
T° ébullition = - 42,1°c
T° auto-inflammation = 470°c
Point éclair = - 104°c
T° de fusion = - 187,63°c
PCI = 50 MJ/Kg environ
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
jphp (31/01/2015), thierry du58 (31/01/2015), toto014 (03/02/2015), transitforum (22/03/2015)