Bon un petit retours. Ne riez pas car c'est la 1ère fois que je fais ça

Changement crémaillère de direction effectuée.
Voyant direction allumé en jaune, l'assistance fonctionne en mode dégradé.
Diag au vcds:
Adresse 44: Direction assistée Labels: 5N1-909-144.clb
No. VAG du calculateur: 5N1 909 144 R Mat: 5N1 909 148 J
Pièce et/ou version: J500__APA-BS KL.0 1401
Codage logiciel: 0000258
Code atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 4189A65F18F46129205-8014
1 Code défaut trouvé:
02546 - Butée de fin de course de direction
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 246
Kilometrage: 75993 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:58:09
Capture:
Borne 15 ON
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 4.0
Tension: 12.50 V
Déjà c'est le même codage que mon ancienne crémaillère, super!
Ensuite c'est là que j'ai un peu galéré car j'ai pas trouvé tout de suite la procédure d'adaptation du capteur G85 (angle de braquage)!
On trouve un certain nombre de procédure sur le net, tiré du wiki ross, notamment celui que je m'apprête à faire ci après.
Avant de continuer, je tiens juste à dire que dans mon cas, lors du remplacement sans codage, j'ai eu une série d'erreur dans pas moins de 8 calculateurs, impossible à effacer, tous ayant en commun un problème relatif au g85, d'autres sur la pompe électrique carburant ligne 1 (??? kes que ça vient faire là ça!?

), et plus encore! Pas de panique, je sais qu'au départ ces erreurs n'y étaient pas, aucune raison qu'elles le soient après remplacement...
1ère étape: Apprentissage capteur d'angle
Se munir d'un vcds
Aller dans 44-Direction->Groupe de mesure (08)->canal 6 et observé la colonne "Code erreur". Par défaut la valeur est à 0.
-Mettre le contacte et démarrer le véhicule
-Centrer le volant et attendre 5s
-Tourner en butée complète durant 2s à gauche. Là si tout se passe bien, vous allez entendre un bip et la valeur du bloc "code erreur" passe à 1. Continuer...
-Tourner en butée complète durant 2s à droite ensuite. Vous allez entendre également un bip avec la valeur du bloc "erreur ode " passé à 1.
-Revenir en position centré, roues avant alignés en ligne droite.
-Éteindre, puis remettre le contact durant 5s (à ce niveau, le groupe de mesure 08 ne sert plus à rien).
-Normalement votre témoin jaune de direction disparait à ce moment précis, sinon recommencer la procédure.
Normalement, à ce niveau si vous n'avez pas de Park Assist, la procédure s'arrête là.
Moi j'ai la version avec park assist donc on continue.
Activation Park assist
Tjs dans 44-direction->Accès sécurisé-
Entrer 89753 et ok!
Ensuite dans
Adapatation->canal 04 vous avez:
valeur usine=2, celà correspond à "Non installé", le cas pour moi car crémaillère neuve.
0=modèle <2009
1=modèle >2010
Mon cas c'est 1=modèle >2010
Tester->puis sauver!
Diag à nouveau. 100% des codes défaut ont subitement disparu sans effacement! Ben je fais quand même un effacement au cas ou...
Ou kil est passé le problème de pompe carburant électrique?
Et c'est tout!

le véhicule fonctionne très bien, le park assist fonctionne et 0 défaut dans les autres modules.
Ah oui, dans le groupe de mesure 08 canal 06, vous ne verrez pas variez l'angle!! c'est pas à ce niveau qu'on regarde les valeurs du g85 mais le suivant si je me trompe pas.
Merci à tous de m'avoir aidé. Je démonte l'ancienne pompe pour voir ce qui a claqué