C5 RHR ne démarre plus qu'au nettoyant frein
bonsoir à tous.je suis intervenu sur une C5 moteur 2l HDI boite auto il y a peu( véhicule assez éloigné de mon domicile). 345000km!( le véhicule, pas l'éloignement)
le moteur ,depuis un moment , a de plus en plus de mal à démarrer,(démarrage au cable) depuis quelque temps il ne démarre plus qu 'au start pilote , une fois arrêté ( moins de 2 heures) il redémarre, mais il faut insister!
le propriétaire me disait aussi , qu'après avoir réussi a le démarrer, il avait anomalie antipollution (parfois) !et pendant les 5e premiere minute pas de pêche( et ça tout le temps)et ça revient comme ça!
lors de mon diag (diagbox) j'ai constaté 150 bars environ de pression de rail et un commande rco du régulateur qui monte à 40%( logique respectée , puisque 18 % au ralenti et 28% lors du démarrage normal)donc ouverture proche du max)
une fois qu'on a réussi à démarrer le véhicule, j'ai pu relever les corrections de débits qui semblent élévées au démarrage et qui redevienne plus normales à chaud! la pression est au alentour de 300 bars et la commande rco 18%
test actionneur régulateur ok
j'ai pas tester retour, ni compression!
un autre mécano a changer la batterie et en a deduis qu'il fallait changer la pompe hp! pour moi ,non!!
je suspecte retour injecteurs important
le véhicule tourne bien une fois chaud et roule normalement
je ne me rappelle plus ce que j'ai lu sur d'autres post , concernant les véhicules qui ne démarre qu'au star ou qu'a la poussette
je mélange un peu tout
merci de votre aide
|