Hello
Je ne sais pas si finalement tu as choisis de défaper mais a la lecture de vos posts je penche pour un défaut débimètre ou son cablage et peut etre capteur différentiel .
Tu indique un défaut débimètre , en fait le calculateur s'il ne trouve pas cette info passe en mode dégradé , il t'indiquera automatiquement environ 500mg au ralentit et supprimera la commande de l'EGR ce qui ce traduit par RCO a 5%
Par contre plus le régime moteur augmentera plus la valeur débimètre augmentera mais elle sera limité en haut régime.
Le défaut débimètre est parfois visible en effaçant les défauts en mémoire dans le calculateur moteur , ensuite en mesure paramètres tu regarde le débit d'air lors du démarrage , tu as 2 a 3 secondes pour voir la valeur réel que trouve le calculateur moteur avant que celui ci ne t'affiche sa valeur par défaut .
Pour ton FAP , il te faut regarder la pression différentielle , 0 mb moteur arrêté
environ 5 mb au ralentit et en augmentation lors d'une montée en régime .
Si ta valeur est de plus de 100 mb en permanence , ton capteur est HS , si 0 en permanence tes durites sur le capteur sont a contrôlés .
PS : Un défaut débitmètre entraîne aussi un arrêt du pilotage des électrovannes des doseurs d'air froid et chaud , fonction que le FAP a besoin pour faire une bonne régénération .
A+
|