Bonjour,
Type et indice moteur ce serait bien et si en plus avec des enregistrements se serait royal, mais je vais essayer de t'aider !
Complément d'info à tout ce qui a été dit:
Montage DELPHI ==> C'est l'accéléromètre et le capteur PMH qui donne l'info au calculateur et tout ça en
accélération.
Montage siemens ==> même chose mais en plus Il ne faut pas faire d’appui sur la pédale de frein et d'embrayage et tout ça en
décélération. S'assurer que les contacteurs sont bien opérationnels.
Appliquer la note technique qui correspond au moteur et à son indice.
Si malgré cela le défaut revient il faut:
S'assurer qu'une ou plusieurs cames de l'arbre à cames ne soit pas usée. Passer le doigt sur le bord de la came pour s'en assurer (peu visible à l'oeil nu).
Pourquoi ?
Une came usée va provoquer un bruit puis va être transmis à l'accéléromètre puis enfin au calculateur. Il faut que ce bruit se fasse dans un angle bien déterminé (exemple 10° avant le PMH et 10° après le PMH je suis désolé de ne pouvoir donner la valeur exact)
Le calculateur va être informé du bruit et va apporter la correction à l'injecteur qui fait du bruit. Si c'est une came qui provoque ce bruit l'injecteur va recevoir une correction et va passer hors tolérance et je suppose que cela va faire remonter ce code défaut.
Bon courage
Si n'avez besoin de rien n'hésitez à m'appeler
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...smilies/44.gif