Afficher un message
Vieux 09/02/2015, 11h25  
Nanosecond-1
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Nanosecond-1 is on a distinguished road
Par défaut Projet - 307HDI 90 siemens - Tune cartographie

Bonjour à tous!!

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaite injecter une nouvelle cartographie à ma 307HDI 90 de 2003.

Je veux donc sauvegarder la cartographie d'origine, désactiver EGR, augmenter la puissance et surtout apprendre plus sur les cartographies.

Je recherche une cartographie modifiée pour sid801a - 5WS40045b-T pour comprendre les modifications apportés, mais je souhaite le faire moi-même.

Seul, je pense que je vais faire des erreurs, c'est pourquoi je voulais vous faire valider ma procédure et l'outillage nécessaire.

Petite précision, je ne veux pas désouder la puce, j'ai lu que ce n'était pas nécessaire. J'ai néanmoins les capacités de le faire.

Le véhicule:

Moteur remplacé, moteur actuel de 307HDI SW (Injection BOSH)

Embrayage neuf

Injection Siemens réinstallé sur ce nouveau moteur
sid801a
5WS40045b-T
SW9650517980
HW9647423380

180 000Km - Pas de problème mécanique

L'outillages:

Un ordinateur

Une interface de reprogrammation (KWP2000+ ou MPPS v13)

Logiciel WinOLS

La procédure: (D'après ce que j'ai lu)

Réinitialiser les codes erreurs, enlever la clé, ouvre la porte, attendre jusque le petit ecran situé dans le tableau de bord (affichage de kilometrage) soit éteind
Enlever le + de la batterie, attendre 5mn
rebrancher le +
Mettre le cantact 2eme cran et attendre 3min maximum

Vérification qu'il n'y a pas de problème moteur avec des codes erreurs qui réapparaîtraient avec un test sur route.

Sauvegarde de la carto d'origine grâce à l'interface de reprogrammation

Modifier la cartographie avec WinOLS

Réinjecter la carto modifier

Enlever le contact, répéter la procédure de réinitialisation des codes erreurs

Prier et tenter de démarrer!!

Questions que je me pose:

Meilleurs interface pour mon projet, KWP2000+ ou MPPS V13? (J'aimerais aussi récupérer les codes erreurs des vehicules équipés de prise ODB/2, ces interfaces le permettent?)

Des particularités pour injection siemens?

Impact sur le BSI? sur les codes injecteurs?

Je dois me pencher sur l'Immo-off?

-----------

J'en oublie surement, je ne suis pas du tout sur de la procédure à suivre. Mais je compte sur vous pour m'orienter vers la bonne que je mettrais à jour au fur et à mesure.
Comme beaucoup d'entre nous, c'est mon seul véhicule et je ne peux pas me permettre qu'il soit en panne trop longtemps.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
Nanosecond-1 est déconnecté   Réponse avec citation