Non décidément tu ne comprend pas ce que je veut dire, une vidange remplissage avec les contrôles qui l’accompagne s’appelle un entretient. Le remplacement d'un élément qui fuit avec la vidange et le remplissage + contrôle d'absence de fuite s’appelle une réparation, si dans ce dernier cas une fuite détectable est toujours présente elle doit être réparé, ou le circuit devra être vidé,effectivement les compléments de gaz sons limités en quantité et en durée,c'est pour cela qu'il faut remplir une fiche d'intervention à chaque fois et que celle ci doit être archivé avec les autres pour comptabiliser entre autre les quantités de gaz récupérés, injecté,stocké, ou envoyé au recyclage, toute cette paperasse permettra de tenir une comptabilité précise du gaz que l'on est censé avoir en sa possession. ça c'est pour un véhicule.
Dans les systèmes frigorifiques fixes aucune fuite n'est toléré, donc quel est le technicien stupide qui va dire à son client " je vous ai changé la pièce qui fuyais mais je n'ai pas le droit de remplir", avant le remplacement hypothétique de n’importe quelle pièce du circuit l'opérateur doit le vidanger, donc c'est la vidange remplissage qui n'est pas autorisé en cas de fuite et non la vidange.
|