juste quelques précisions:
pour vérifier le relais double, on ne peut pas le faire sans brancher le calculateur car c'est lui qui donne les masse au relais double. je l'ai quand même testé en appliquant la masse aux endroits adéquates.
je n'ai pas vérifié les contacts à l'ohmmètre car comme le disait getstouss, ce n'est pas fiable à 100%, je vérifie en mettant une lampe témoin sur les sorties du relais et ca donne bien du 12 volts.
à propos des contacts qui peuvent être déformés par la pointe de touche, c'est très vrai aussi, un trombone est souvent trop petit et une pointe de touche déforme ton contact. j'utilise donc une boite "relais" qui me permet d'avoir des bornes banane femelle 4mm standard pour faire mes mesures sans souci. je vous poste une ou deux photos lundi soir pour vous montrer.
j'ai aussi vérifié le signal capteur pmh est tout est ok. (photo lundi aussi)
j'attends le mot de passe de getstouss pour voir ce qu'il propose de faire.
mais personne n'a répondu à cette question: est-ce normal qu'après effacement des défauts et recodage de la clé, j'ai toujours 2 erreurs:
- problème de communication avec ecu moteur
- apprentissage des clé non terminé
ou quelque chose d'approchant... voir post 1, ce sont les mêmes erreurs. j'ai utilisé wow pour la reprogrammation des clés et à priori, il me dit "ok clé validée"
j'ai une veille version de pp2000 qui refuse les lettres pour le code du transpondeur. je tente lundi peut-être un collègue a une version plus récente avec diagbox.
en tout cas, je vous remercie encore tous pour vos réflexions et hypothèses pour faire avancer les choses.
|