Citation:
Envoyé par Formator
Même si les repères sont sur la courroie, le diamètre des poulies de changent pas moteur tournant. Donc un fois calé, je ne vois pas pourquoi cela aurait "merdé".
En somme tu es entrain de dire que tu n'avais pas fait le calage de la pompe (au comparateur).
Si mes souvenirs sont bons, les 2 modèles sont fonction de la forme du profil des gorges de la poulie (HTD et HTD2 "un truc du genre), c'est inscrit sur la poulie me semble t'il. Et tu dis qu'il existe une différence du nombre de dents aussi ?
Tu l’as acheté où ton kit distri ?
|
Salut Formator,
Pourtant c'est la vérité ! Comme dit dans mon avant dernier post, j'ai décalé la pompe d'1 dent et le claquement moteur avait disparu mais un nouveau problème se présentait ( la voiture n'avait pas de patate, elle avançait pas) !
J'ai alors décidé de comparer la courroie que j'ai mise avec l'ancienne et celle que j'ai mise avait 1 dent de plus, le repère sur la courroie était décalé d'1 dent par rapport à l'ancienne !
Finalement, j'ai remise l'ancienne courroie calée bien comme il faut et le moteur tourne impeccable comme avant !
Pour le kit, c'est le proprio qui l'a achetée chez un magasin de pièces autos ( 90 euros contre 500 euros chez Renault) !