Oui me semble le ldr a une sale couleur orange rouge bizar
La couleur du liquide peut importe, cependant observe tu de l'huile à la surface, dans le vase? a tu de la mayonnaise sur le bouchon du vase? Dans ces 2 cas de l'huile est passé dans le ldr.
Si c'est juste la couleur qui t’inquiète, laisse tomber, passe au reste.
Controle le niveaux d'huile moteur, si à raz la gueule, celle-ci remonte par segmentation, reniflard....etc.
Remettre de l’huile correct au bon niveau, changer le filtre à huile si HS, refaire un contrôle du turbo. Brancher un mano ayant une échelle de pression allant jusqu’à 7/8 Bars mini à la place du contacteur de pression d'huile, contrôler la pression au ralentie préconisé par le constructeur.
Puis il faut arrêter de penser que l'on peut tout diagnostiquer et contrôler avec un logiciel Diag, au pire des cas si tu trouve une info de pression d'huile avec un diag, tu ne peut pas être sur de la valeur qui est donné, la sonde peut être défectueuse, dans ce cas la meilleur méthode est celle des anciens, un bon vieux mano d’atelier.
Si t'a un problème de coussinets, pistons ....etc, tu devrais voir des débris tomber lors de la vidange, au pire il faudra démonter le carter inf pour apercevoir une partie des dégâts.
Quand au clapet régulateur de pression, je ne sait pas ou il se trouve, mais vu ce que tu décris il serais judicieux de vérifier qu'il ne soit pas bloqué en position pression max. Si tu me donne le type véhicule ou l'immat je peut peut'etre trouver l'emplacement du clapet .
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